Nomad Lovers

Thoughts, stories and ideas.

Saturday

08

November 2014

Une tempête et ça repart !

by Elo, on Malte, malte le quotidien

tempête Surprise surprise, en Méditerranée aussi il peut y avoir des tempêtes subtropicales.

Journée classique mais avec un temps déplorable et, soyons honnête, je suis un peu comme les chats, je n’aime ni le froid, ni la pluie, alors aller à mon cours d’anglais, ce jour là, fût carrément une épreuve digne de Kohlanta !

En passant presque à travers les gouttes, j’ai eu le temps de rentrer à la maison, quand le vrai déluge s’est abattu sur nous. Nous aurions probablement pu en faire un film ou une religion mais le manque de conviction nous a arrêté :-p

Venant de Marseille, le vent ça on connait, mais avouons tout de même que le visuel était tout autre et certainement plus stressant dans un nouveau pays… surtout quand l’eau décide de s’incruster à l’intérieur !
Après 15 minutes à éponger l’eau glaciale, nous avons ouvert les yeux et connecté le cerveau : l’évacuation de la gouttière avait un bouchon…

Nous ne pouvions rien faire d’autre qu’attendre que ça s’arrête en restant sous la couette… ce qu’il faut pas faire pour patienter ;-)

Voici un résumé que j’ai relevé dans www.meteo-paris.com : « On parle de "Tropical-like Mediterranean Storm (TMS) ou de "Medicane" qui se caractérisent notamment par la présence d'une anomalie chaude au-dessus du minimum de surface. Des vents approchant 120 km/h ont été relevés sur la station météo principale de Malte au passage du système, jusqu'à 150 km/h sur une station météo privée, les fortes pluies provoquant par ailleurs quelques inondations… »

Et pour plus de détails, je vous laisse découvrir cet article bien mieux rédigé et détaillé.

Le lendemain soir, lorsque le calme était revenu, Chris, grand amateur des éléments déchaînés, est allé au bord de l’eau prendre quelques photos de la mer et il faut reconnaitre que les paysages étaient magnifiques.

après la tempête

après la tempête

après la tempête

après la tempête

après la tempête

La tempête est partie presque aussi vite qu’elle est arrivée et deux jours plus tard le soleil brillait de nouveau. Les températures étaient également au rendez-vous et Noisette a pu reprendre son activité préférée : le bronzage !

chat sur un transat

Elo
Elo