Nomad Lovers

Thoughts, stories and ideas.

Thursday

08

January 2015

Nouvelles habitudes #3 : Les poubelles !

by Elo, on Malte, malte le quotidien

info poubelle Note donnée dans tous les appartements Maltais

A notre arrivée dans l'appartement, le propriétaire nous a expliqué les jours, horaires et lieux du ramassage des poubelles (cf photo), sans nous préciser le caractère obligatoire de l’information.

Quand nous avons vu que tous descendaient leurs ordures le soir, nous en avons conclu qu’effectivement c’était la sûreté pour qu’elles partent le lendemain matin.

Donc hier soir, en allant faire nos courses, nous avons tranquillement descendu notre sac poubelle à 18h. Grosse erreur ! Nous avions fait à peine quelques pas, qu’une représentante de la Mairie a accosté Chris ! Moi je n’ai même pas eu droit à un regard… Pas très agréable mais flatteur pour Chris, elle devait être subjuguée et je la comprends ;-)

Nous avons eu droit à un petit laïus moralisateur, elle nous demande si nous sommes français (rapport avec le schmilblick ??), nous remontons la poubelle et nous récupérons la jolie amende de 58,23€ (apparemment elle n’était pas assez subjuguée... ou très jalouse).

Nous sommes un peu dégoutés et avons l’impression d’être dans une spirale infernale de poisse mais, à bien y réfléchir, ce n’est pas la première fois qu’un Etat nous met une amende pour nous souhaiter une bonne année… Conclusion : méfiez-vous de janvier, ce mois est sournois ! :-p

PS amusant : Chris, qui est totalement contre toutes formes d’autorités, a passé une bonne demi-heure sur les lois Maltaises afin de trouver si c’était réellement légal et comprendre le montant astronomique de l’amende. Rien de concluant n’a été trouvé... (pour le moment ;-) )...

Elo
Elo