Nomad Lovers

Thoughts, stories and ideas.

Thursday

18

May 2017

Rando, plages et feux d'artifice / Reportage photos

by Elo, on Malte, malte les road trips, malte les sorties

Article sur Malte et sur notre journée, bien remplie, du 2 mai 2015. C'est loin, mais les infos et photos valent la peine d'y revenir. C'était un samedi, il faisait beau, on profitait de nos week-end pour promener et visiter.

Eau, sandwichs et crème solaire dans le sac, direction Valletta pour prendre le bus 238. Après 2h de trajet, la première déception nous tombe dessus : Les Temples de Skorba ne valent pas le déplacement. Ils sont payants à la mairie (3€/pers) et quasiment détruis.

carte de malte

Skorba Temples

Skorba Temples

Puisqu'on est là, on mange en profitant du calme, de la vue et du champs de coquelicot.

Champs de Coquelicots

Le ventre plein et la motivation au taquet, en route pour voir le 2ème site de temples à proximité : Les Temples de Ta'Hagrat ! Nouvelle déception, pour les mêmes raisons...

Ta'Hagrat Temples

Ta'Hagrat Temples

Ta'Hagrat Temples

On repart, cette fois, direction la mer et les magnifiques baies qui s'y trouvent ! En chemin, nous visitons l'église paroissiale de Mgarr.

Eglise de Mgarr

Construite entre 1912 et 1946, elle est dédiée à Sainte-Marie de l'Assomption. Elle a été bâtie par des constructeurs bénévoles et financée directement par les habitants, grâce à la vente d'oeufs locaux. Plus de 300 000 oeufs auraient été nécessaires pour la financer et auraient inspiré sa forme ovale.

Eglise de Mgarr

En poursuivant notre route, nous avons découvert le Castello Zamittello & Gardens. Principalement utilisé pour les mariages, il est superbe et perdu au milieu de nulle part, idéal pour faire la fête !

Castello Zamittello

Petite anecdote : 1 mois et demi plus tard, j'y revenais pour travailler sur la décoration d'un mariage :

Castello Zamittello

Pour les intéressés, ce parcours en 4 étapes fait environ 3 kms. Il est facile et plat :

carte malte

Cette fois, plus d'interruption jusqu'à la mer, y a plus qu'à descendre sur Gnejna Bay.

Gnejna Bay

Gnejna Bay

Gnejna Bay

Avis aux amateurs, une partie cachée de cette baie est dédiée au nudisme !

Gnejna Bay

Il existe un chemin, praticable hors jours de pluie et avec des baskets, pour rejoindre Ghajn Tuffieha Bay. A faire impérativement pour profiter d'une vue incroyable, c'est magnifique !

Gnejna Bay

Gnejna Bay

Gnejna Bay

Gnejna Bay

Gnejna Bay

Arrivés sur Ghajn, fin de notre périple. On descend et on s'installe 15 min sur la plage pour souffler, on trempe un peu les pieds, l'eau est bonne. Rêvant d'une boisson fraiche, on lorgne sur le bar de la plage. Nous voilà donc installés au Riviera Martinique Lido. Endroit sympa pour boire une bière ou un smoothie. Cheers !

Ghajn Bay

Ghajn Bay

Ghajn Bay

Ghajn Bay

Ghajn Bay

Fin d'après-midi, après un peu d'attente nous voilà dans le bus, direction Bugibba pour le festival des feux d'artifice. On grignote un truc rapidement et on s'installe sur le quai pour le spectacle. Que ce soit à Valletta ou à Bugibba, ce festival annuel est vraiment sympa :-)

Festival fireworks Bugibba

Festival Fireworks Bugibba

Festival Fireworks Bugibba

Festival Fireworks Bugibba

La journée a été bien remplie, on rentre épuisés et heureux !

Elo
Elo