Nomad Lovers

Thoughts, stories and ideas.

Friday

22

April 2016

Où picoler à Malte / Nos bonnes adresses !

by Elo, on Malte, malte les sorties, malte les restaurants, Malte les pubs

alcool, cocktails, milk-shakes, smoothies à Malte

Parce qu’on aime tous passer un bon moment autour d’un verre, et qu’on est hyper sympas, on te donne nos bonnes adresses pour picoler ! Nous habitions à St Julian’s, la plupart sont donc dans cette ville.

Parlons peu, parlons bien, on commence direct avec de l’alcool ! Oui, on est comme ça nous LOL

Top 5 avec Alcool

Le Hugo’s Lounge : Impossible de ne pas trouver son bonheur avec le choix de shorts & longs drinks qu’ils proposent ! Ambiance classe, décontractée & branchée qui devient également rythmée dès 22h, pour se trémousser jusqu’au bout de la nuit ! Nous y avons passé de très bons moments, surtout avec les happy hour ! Je t’en parle plus dans mon article ici. Enorme changement sur leur site : la carte des cocktails est enfin disponible !!! Me suis dit que ça pourrait t’intéresser...

Le Montecarlo : Ce bar nous a vraiment plu aussi bien par sa musique et son style, que par ses cocktails multicolores et ses plateaux à partagés ! Les brochettes sont également supra bonnes. Alors si, comme nous, tu aimes passer ta soirée autour d’un verre, ce lieu de perdition est fait pour toi !

La Piazza Cascata : Idéal pour les soirées chaudes, entre amis ou en amoureux. Nous avons adoré leur terrasse agrémentée d’une cascade qui donne une ambiance très différente des autres bars/restaurants de Paceville ! Bien sûr, leurs cocktails glacés y étaient aussi pour beaucoup LOL, et ce serait un crime de partir sans les avoir goûtés. Ils font également restaurant, le choix est varié et la cuisine correcte. Tu les trouveras sur leur site internet pour plus de détail.

StrEat Whisky & Bistrot : Chris est un amateur de whisky et ce bistro est parfait pour ça ! Nous l’avons trouvé tout à fait par hasard, lors du Festival des Feux d’Artifice à Valletta. Le fait de descendre des escaliers, pour y accéder, donne l’impression d’une "grotte aménagée » qui nous a beaucoup plu ! Le décor est simple, agréable et intime. La carte des whisky est renversante et les amateurs apprécierons la qualité proposée. Pour ceux et celles qui, comme moi, n’aiment pas le whisky, les apéritifs et vins classiques sont également disponibles. Pour les plus frileuses, un petit gilet sera utile en cours de soirée.

Le BarCelona : L’ambiance lounge et les soirées à thème permettent de profiter pleinement de ce bar, ainsi que le buffet gratuit proposé tous les jeudi soirs ! Sans oublier les Giant cocktails ! Nous n’avons jamais eu le courage de les tester, mais ils sont passés près de nous plus d’une fois et l’envie était toujours au RDV ! Les prix y sont toutefois plus élevés qu’ailleurs, comparables à la France.

Les Pubs : La Bière, Le Vin, La Vie

Si tu aimes l’ambiance pub anglais ou irlandais, tu seras ravi car il y en a absolument partout. Chacun son style, son ambiance, ses habitués, ils sont tous très sympas, et ça prend une autre dimension les soirs de match et à la St Patrick !! Alors n’hésite pas et entre dans celui qui te fait de l’oeil.

Nos 3 coups coeurs :

Le Good Thaimes, qui allie parfaitement bière et cuisine thaï ! Oui ça surprend au début, mais quand tu auras goûté, tu comprendras.

Le Dubliner : Spacieux, chaleureux et sur 3 étages en pleine saison, il est toujours plein. Un grand classique qui vaut le détour !

Le Cork’s : Comment oublier l’ambiance bruyante et déjantée du Cork’s lors des soirées de match ? Im-po-ssible ! Surtout quand tout le monde se retrouve sur le trottoir avec les clients du pub écossais d’à côté ! Si tu habites à côté et que tu pensais dormir, oublie et rejoins-les, ça t’évitera l'insomnie.

Must : Si pour toi aussi le Cork's est un repère, tu trouveras leur fournisseur quelques mètres plus haut, afin d’avoir ta propre réserve :

cork’s st julian’s malte

Les Sans Alcool

Il en faut pour tout le monde, pour tous les goûts et ça fera des vacances à ton foie, voici notre panel sans alcool :

Le Caffè Portomaso a une liste de 15 cafés différents ! Frappés, glacés, classiques ou autres, ils sont bons, généreux, pas chers et tu profiteras aussi bien du soleil que de l’ombre ! Must : leur cuisine est copieuse et excellente, alors n’hésite pas et teste ça rapidement. Plus d’infos et photos dans notre article ici.

Le HAZE Café, anciennement le Guiseppe’s, propose d'excellents frappés à base de fruits, et/ou café, qui sont à tomber par terre ! On s’est régalés plus d’une fois et, avec sa vue mer, l’endroit est idéal pour une dégustation plaisir !

Tu es un adapte des smoothies ?? Comme je te comprends, je les adore aussi et, pour moi, aucun autre que les Dr Juices, qui sont incontournables et exquis ! Salés ou sucrées, Vegan ou hyper protéinés, ils ont un choix du tonnerre et ça fera plaisir à ta balance. A toi le maillot sexy pour cet été et la gourmandise sans complexe !

Si tu es plutôt milkshakes, pas de soucis, Mr Cocktails Van comblera tes désirs les plus secrets ! Grands, excellents, avec un tarif hallucinant, tes papilles te remercieront de ce cadeau ! Déguste le en bord de mer, sur un banc face à Valletta et profite de la vie, tu es à Malte ! Tu le trouveras également sur divers évènements et sur son profil Facebook perso.

Et pour terminer sur une note plus festive, les Hugo’s Lounge et Terrace, proposent des merveilles de cocktails sans alcool ! Riches en goûts, hauts en couleurs, vas-y les yeux fermés et passe une soirée du feux de dieu ! Ma filleule est littéralement tombée amoureuse d’un de leurs cocktails et j’ai testé tous les Virgin Mojitos possibles, ils sont excellents ! Je te remets ici, le lien de notre article sur le Hugo’s Lounge, pour plus d’infos et photos.

Les Spécialités

Qui dit boire à Malte, dit tester leurs spécialités, alors on commence soft avec la Kinnie, le soda Maltais ! Prépare toi à son goût amer, mais si tu es un adepte du schweppes, ça te plaira sûrement. Ma soeur et ma filleule ont ADORÉ cette boisson !

On reste dans les bulles avec la Cisk, qui est la bière locale. Blonde, pas chère et assez légère, elle te rafraichira bien en été.

Tu trouveras également de très bons vins locaux ! Dans cet article, nous t’avions déjà conseillé le Verdala en blanc, ou en rosé, et le Cabernet en rouge. Il y en a beaucoup d’autres et ils sont tous très sympas, alors fais toi plaisir !

Que tu aimes ou que tu ne n’aimes pas le café, il est impératif de tester le café Maltais ! Riche en épices diverses, tes papilles seront littéralement transportées dans un autre univers. Moi qui n’aime pas spécialement le goût du café, j’ai vraiment adoré déguster celui-là.

Et pour finir, la Brajda, qui est la liqueur Maltaise. Préparée à base de figues de barbarie, c’est une liqueur assez sucrée et un peu particulière ! Dis nous en commentaire si tu as aimé... On sent comme une réserve non ?

Et enfin le Happy Hour Marathon

De Sliema à Paceville, de 10h du mat à minuit et de pubs en bistros, il est possible de boire 2 verres pour le prix d’un…. Oui, tu as bien lu !!! Une journée complète de picole s’ouvre devant toi ! Si tu es courageux, ou si tu as des ancêtres piliers de bars, tu pourras faire un véritable Marathon de l’Happy Hour ! Un peu de repérage s’impose, mais en fouinant bien, tu trouveras j’en suis certaine. Alors n’oublie pas tes limites, mange pour éponger, évite de vomir partout, ça fait mauvais genre, et trinque à notre santé, ça nous fera plaisir ! Cheers !

Elo
Elo