Nomad Lovers

Thoughts, stories and ideas.

Tuesday

06

January 2015

En guerre avec Zeus... Adieu l'électricité...

by Elo, on Malte, malte le quotidien

zeus

Pour le réveillon du jour de l'an, nous devions sortir mais Zeus en a décidé autrement…. Le 29, suite à une nuit riche en éclairs et pluie diluvienne, l’électricité a sauté dans les parties communes et dans notre appartement.

Ne me demandez pas pourquoi nous étions branchés sur le compteur des communs, seul l’électricien le sait. Le 30, malgré les divers essais de Chris et du propriétaire, nous nous sommes retrouvés sans eau chaude, sans chauffage, sans électricité… Ajoutez à ça les températures les plus basses depuis 1988, la pluie qui ne cessait de tomber et les infiltrations qui se répandaient de plus en plus dans notre chambre, vous aurez une image assez précise de la situation… Zeus nous en voulait à mort :-p

Le lendemain matin... la grêle (ça s’arrange)... notre propriétaire nous a transféré dans un autre appartement. Loué soit le Dieu Electricité, nous avons pu boire un café et prendre une douche chaude !! C’est dans ce genre de situation qu’on réalise la chance d’avoir l’eau et l’électricité courantes…

Le 31 en fin de journée, nous avons réintégré notre chez nous où tout fonctionnait en dehors des plaques de cuisson. Nous avions fait deux jours de restaurant et voulions un peu de calme, nous avons donc réveillonné à la maison en tête à tête, bougies, toasts divers et films :-)

Les jours suivants, nous avons improvisé des repas au four jusqu’au remplacement de la plaque électrique et le propriétaire s’est excusé plus d’une fois pour tous ces inconvénients, allant jusqu’à nous offrir une bouteille de whisky 12 ans d’âge, Chris était ravi !

Depuis, les beaux jours sont revenus, les températures sont remontées, les travaux ont pu être fait et les infiltrations d’eau sont de l’histoire ancienne !! Il faut bien avouer que les Maltais sont rapides et efficaces !

Elo
Elo