Nomad Lovers

Thoughts, stories and ideas.

Thursday

18

December 2014

Noël arrive & Le froid s'installe !

by Elo, on Malte, malte le quotidien

panaramique Sliema ferry

Au début, nous avions du mal à nous dire que nous étions en décembre : températures proches de 19°C, sapins décorés avec des fleurs, pas de course aux cadeaux… tout ça faisait un gros décalage avec le rituel classique de décembre et donc de Noël.

sapin de noël

Petit à petit, nous avons tout de même voulu avoir un peu de cette magie et avons donc décidé de faire quelques achats. Un mini sapin argenté (après tout c’est uniquement pour le folklore pas besoin de stoker tout l’attirail non plus), quelques bougies, une guirlande blanche en accord avec notre intérieur et des petits cadeaux de nous à nous (comment nous remercier !?).

cadeaux (Oui la machine à glace pilée était totalement indispensable ainsi que les "quelques" grignotages sucrés… :-p )

Les Maltais ont un sens de l’humour développé avec des gadgets totalement incroyables et franchement inutiles ! Un stalactite à accrocher sur le sapin, un caddie qui tient dans la main et un manteau pour bouteille... Ok, on avoue on a adoré !!! :-p

manteau de bouteille

Nos achats terminés, nous voilà à Sliema, en terrasse chez Mark & Spencer (oui oui ici ils font cafétéria aussi) afin de manger un petit quelque chose et attendre que le soleil se couche afin de profiter des lumières de Noël.

panoramique vue sur Sliema ferry

Chris a pris un bagel poulet bacon sauce épicée
bagel poulet bacon

J’ai pris un bagel saumon crème à l’aneth
bagel saumon crème aneth

Nous nous sommes régalés, avons pu profiter du coucher de soleil tout en sirotant un verre de vin et comme d’habitude échanger des idées, des fous rires et des moments bien à nous.
(Info utile et pratique : nous avons payé dans les 5-6€ par assiette)

A la nuit tombée, nous avons repris le chemin des ruelles Maltaises sous les lumières nocturnes. C’était un vrai régal pour les yeux. Les magasins brillaient, les rues scintillaient, quelques balcons étaient éclairés de milles couleurs, les gens parlaient joyeusement, bref, la magie de Noël était présente un peu partout !

Au fil des jours, la température a chuté, la pluie est arrivée et l’hiver s’est installé. Notre immeuble étant neuf, si problème il devait y avoir, ils apparaitraient à ce moment là … Ca n’a pas manqué, nous avons eu une avalanche d’ennuis : infiltrations d’eau, humidité, moisissures abondantes (Chris y est allergique) et les clims réversibles en panne… bref nous avons finalement percuté avec fracas que l’hiver était à notre porte, voire carrément dans notre appartement...

Après quelques batailles acharnées contre la moisissure, que j’ai gagnées haut la main, la réparation des climatiseurs, l’achat d’absorbeurs d’humidité et l’implication du propriétaire concernant les infiltrations, nous pouvons dire que les problèmes sont, ou vont être, résolus de manière efficace ! Ouf, j’ai eu peur de trouver des défauts à notre coin de paradis :-p

Elo
Elo