Nomad Lovers

Thoughts, stories and ideas.

Thursday

13

November 2014

Nouvelles habitudes #1 : Les prises

by Elo, on Malte, malte le quotidien

A bowl of bananas

Bonne nouvelle : c'est du 220V, mauvaise nouvelle : ce ne sont pas les mêmes prises qu’en France ! Et oui, ici elles sont anglaises, il nous faut donc des adaptateurs.

On s’est dit que deux nous suffiraient amplement ... Grosse erreur ! Nous sommes branchés en permanence entre les ordis, les téléphones, la cigarette électronique, le sèche cheveux et les autres appareils indispensables.

Heureusement, nous avons acheté un ordinateur sur place et il était fourni avec 2 bonnes prises, ça nous a épargné l’achat d’un troisième adaptateur. Pour le reste, nous jonglons au fur et à mesure des besoins et c’est assez sportif de courir de la cuisine à la chambre sans se rappeler où est exactement le bidule. Point positif … ou pas ... l’absence de prises dans la salle de bain nous épargne la fouille d'une pièce de plus !

Autre différence avec la France, toutes les prises et l'électroménager sont contrôlés par des interrupteurs ON/OFF. Si vous oubliez ce petit détail, adieu vos oeufs au plat, votre superbe brushing, votre linge propre ou encore l’eau chaude (c’est bien connu l’eau froide ça conserve mais c’est hard au réveil).

Si comme le chéri vous vous sentez une âme de Macgyver, abstenez-vous ! OUI il est possible de gruger la prise anglaise, NON ce n’est pas une bonne idée si vous tenez réellement à l’objet que vous souhaitez brancher. Preuve en image ...

image
Elo
Elo