Nomad Lovers

Thoughts, stories and ideas.

Thursday

20

November 2014

Nouvelles habitudes #2 : L'eau chaude !

by Elo, on Malte, malte le quotidien

cumulus

Il est intégré dans tous les esprits français que l’eau chaude est un phénomène naturel, moderne et particulièrement pratique ! Nous nous en servons sans réellement y penser tous les jours, en prenant une douche, faisant la vaisselle, notre ménage ou tout simplement en se lavant les mains.

Dans notre appartement (je ne peux dire s’il s’agit d’une généralité Maltaise ou pas) nous avons un cumulus d’environ 50 litres … ce qui fait l’équivalent de ma douche lorsque je me lave les cheveux, et oui, je coupe l’eau entre chaque étape :-). A notre arrivée, nous n’étions pas certains qu’il était muni d’un thermostat, notre propriétaire nous ayant dit d’éteindre le cumulus après utilisation afin d’économiser l’électricité (voir l’article sur les prises électriques à Malte). Tous les matins, lors d’une visite pré matinale aux sanitaires, nous mettons le cumulus en route. Chris travaillant à la maison et mes cours d’anglais commençant à 9h, nous le prenons cool. J’ai largement le temps de prendre ma douche après le petit déjeuner mais imaginez l’enfer quotidien que ça pourrait devenir. Bon il chauffe ultra vite c’est déjà ça ;-)

Petite différence avec la France qui nous fait sourire : aucun écologiste français n’y a pensé ! Or c'est un excellent système pour économiser l’eau et l'électricité efficacement ;-)

Depuis nous nous sommes rendus compte qu’il y a bel et bien un thermostat sur le cumulus. Malgré tout nous sommes sur une ile et économiser l’eau devient un peu plus évident et important qu’en habitant à Marseille, nous avons donc gardé notre petite solution écologique :-)

Dans l’article « Le début d’une nouvelle vie » je vous parlais des points négatifs … En voici un, non moins rigolo : nous avons du demander le changement de notre cumulus au bout d’une semaine puisque, après renseignement, l’eau chaude marron n’est pas une particularité de la vie sur une île :-)

Elo
Elo