Nomad Lovers

Thoughts, stories and ideas.

Tuesday

11

August 2015

Duck's Village : Les Canards Marins !

by Elo, on Malte, malte les sorties, malte les visites

ducks village

Après notre visite au Malta National Aquarium, nous voulions pleinement profiter de cette journée ensoleillée et sommes allés à Manoel Island.

Pour vous situer géographiquement, voici une carte simplifiée :

malte

Un pont relie Malte à Manoel Island, il est donc très facile d’y accéder ! Depuis le pont, vous aurez l’impression d’apercevoir des bidonvilles… Approchez-vous sans crainte, il s’agit du Village des Canards !

ducks village

Bâti en bord de mer à l’entrée de Manoel Island par des bénévoles Maltais, ce village est composé de plusieurs volatiles. Quelques chats vivent aussi en toute sérénité dans ce lieu insolite et il fût un temps où d’autres animaux, tels que cochons d'Inde ou encore lapins, étaient également présents dans ce village.

ducks village

Etant uniquement entretenu par des dons il vous sera possible de faire un geste, si le coeur vous en dit, dans la boite à cet effet se trouvant sous cette pancarte de bienvenue :

ducks village

Cette petite île Maltaise est également connue pour être une « Yacht Marina » ou encore un « Yacht Yard ».
En effet, Manoel Island peut accueillir jusqu'à 350 bateaux, yachts ou catamarans en stockage ou encore pour des réparations diverses. C’est assez impressionnant à voir !

Une petite déception ce jour là : il nous a été impossible de visiter le Fort Manoel car les travaux de réaménagement étaient toujours en cours… Le Fort peut, ponctuellement, être ouvert au public lors d’évènements précis mais nous n’avons jamais trouvé les dates à temps… Voici tout de même une photo que nous avons prise depuis le ferry entre Sliema et Valletta ;-)

Manoel Island

Elo
Elo